Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
johnnycappuccino
15 mai 2009

INTRO

Je décide ce jour , mardi 27 Mai 2008 , d'attaquer sans aucune garantie , ni protection , le troisième tome de la

grande fresque du XXI° siècle pudiquement intitulée " Ginostalgie " . Ce tome gardera certaines caractéristiques

des deux premiers , en particulier l'aération du texte et sa facilité de lecture . Le livre commence à la page 1 et

se terminera à la page " x " lorsque l'auteur ( c'est moi ! ) aura épuisé toutes les ficelles dont son esprit génial

disposera pour ressusciter une nouvelle fois Gino dans une autre vie .

Oui , çà y est , Gino est mort , tout au moins dans mon esprit . Je vous rappelle que j'ai réussi à le faire

mourir deux fois , à la fin de chaque épisode . Cette fois-ci , ce fut fatal mais , quarante jours plus tard , il

resurgissait sous les traits d'un autre et , cet autre , nous l'appellerons Johnny . Anagramme rustique et

approximatif sur le plan orthographique ! Johnny-Gino et Gino-Johnny ! C'est vrai que Gino adorait Johnny et

que , même si l'auteur de ses jours ne connaissait pas Johnny au moment de la déclaration , l'auteur de son

personnage aurait pu se laisser abuser un soir de grande consommation .

Johnny va resortir à l'âge adulte . Il n'aura pas d'apparence physique particulière puisqu'il sera invisible . Cà ,

c'est pratique ! Il pourra aller là où il veut , à l'époque qu'il souhaite , quel que soit le siècle . Il aura le

sentiment d'être Gino mais il n'en sera pas esclave . Il pourra même retrouver Gino-le-vrai et l'observer avec

détachement . Il pourra même-de-même retrouver Gino-Polar et tourner les pages de son roman .

Tout celà peut paraître irréel , irréalisable mais ne peut arriver que grâce à la magie de l'écriture qui laisse

les mains totalement libres aux créateurs . Bonne Lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
johnnycappuccino
Publicité
Publicité